Découvrez Aluni’son, la nouvelle association qui soutient les talents musicaux de Metz !

Publié le 15/05/2024
Aluni’son, c’est l’association à Metz qui met la lumière sur les artistes musicaux amateurs et qui est aussi : de la publicité sur les réseaux sociaux, une communauté d'artistes, des ateliers musicaux.

Vous êtes un artiste et souhaitez faire connaître votre musique ? Vous souhaitez discuter musique avec des passionnés ? Aluni’son sera une bonne adresse !

Basée à Metz, cette nouvelle association se donne pour mission de soutenir les artistes musicaux amateurs locaux et ainsi promouvoir la vie culturelle de la ville. D’abord née dans l’esprit d’un artiste et étudiant en Master Communication AMINJ, cette idée a été partagée par trois autres étudiants de sa promo qui ont décidé de rejoindre l’aventure ! Ils ont alors imaginé un organisme qui puisse promouvoir les artistes locaux de la ville et de ses environs, tout en les accompagnant dans leur développement et les rendre plus visibles.

Ce projet s’est concrétisé par l’obtention du statut d’étudiant-entrepreneur auprès du Peel de Lorraine. Désormais, Eddy Streiff, Jorgen Emini, Eva Zieger et Inès Scherer forment la direction d’Aluni’son.

En quoi cela consiste ?

Aluni’son en quelques points, c’est :

• promouvoir les artistes musicaux amateurs de Metz et des environs sur ses réseaux sociaux (Instagram et Facebook)
  • mettre en relation les artistes et encourager les collaborations par l’organisation d’ateliers et évènements sur son Discord et en physique
  • créer et animer une communauté d’artistes et plus généralement de passionnés de musique et favoriser l’entraide.

Le serveur Discord d'Aluni'son est d’ailleurs ouvert ! Vous pourrez y rencontrer et discuter avec d’autres artistes et amateurs de musique, mais c’est aussi un lieu de partage de vos compositions !

Que vous soyez artistes, passionnés de musique, en quête d’événements culturels musicaux sur Metz et ses environs, professionnels de l’industrie musicale, …

N’hésitez pas à contacter Aluni'son sur ses réseaux ou par mail pour avoir plus d’informations ou juste leur laisser un message sympa !

Soumis par un étudiant