[Retour sur] "Egalité femmes-hommes : rencontre avec le public d’Épinal"

Publié le 23/04/2024
Affiche manifestation 28 mars 2024 egalite femme homme

Une date marquant la fin d’un cycle d’animations orchestrées tout au long du mois de mars par un collectif de référent(e)s EDI sur le territoire vosgien.

Une belle occasion pour les BU de l’ENSTIB, l’INSPÉ et l’IUT d’Épinal de se présenter au public, de valoriser leurs collections et services, de rappeler le partenariat existant avec la bibliothèque intercommunale multimédia (BMI) depuis 2016… et de distribuer des goodies aux plus jeunes ravis !

Une sélection de documents adulte et jeunesse en lien avec la thématique, des portraits de femme dans l’industrie –anciennes étudiantes de l’IUT en Qualité, Logistique Industrielle et Organisation –, une œuvre collective par les étudiants et étudiantes de l’ENSTIB et des lectures jeunesse « non genrées », ont animé le stand des BU.

Rappelant aux plus curieux une des missions des bibliothèques universitaires : encourager l’ouverture au monde des étudiants et favoriser la curiosité intellectuelle.

Rencontre des BU d'Epinal avec le public
Exposition des fonds EDI des BU
Exemple d'ouvrage