Soirée d'ouverture du serveur Minecraft e.MDE !

Date(s):
Mercredi 17 avril 2024 - 20:00 - 22:00
Lieu(x):

La e.MDE est fière de te présenter son serveur Minecraft ! Il ouvre ses portes aux étudiants de l’université et est en préparation depuis deux ans. Tu as des questions ? Les réponses sont sûrement dans l’article !

Un monde survie renouvelé

Rester proche de l’expérience originale de Minecraft et proposer un espace pour s’amuser entre amis. Voilà deux des principaux objectifs du serveur. Pour ce faire nous allons régulièrement créer de nouveaux mondes survie pour suivre les nouvelles mises à jour et recommencer le jeu. Quel plaisir de chasser le dragon encore et encore armé de ses seules mains vides.

Un support pour les activités

La e.MDE a pour mission de proposer des activités et des lieux de vie en ligne pour les étudiants. C’est exactement ce à quoi le serveur se destine : la survie n’est qu’une partie du serveur. De nombreuses soirées d’animations auront lieu à commencer par l’inauguration avec une soirée d’animation.

Ce n’est pas tout !  En collaboration avec les étudiants, nous allons mettre en place un programme d’activités riche avec par exemple : des soirées sur des cartes aventures, des concours de construction, des ateliers, des tournois PvP... Cet espace est pour vous, proposez des idées !

Comme point de départ de projets étudiants : un groupe en master Conception de Dispositifs Ludiques ont créé un musée sur le Jeu de Rôle. Explorez l’histoire du JdR, ses différentes ambiances, protagonistes et mécaniques au travers de multiples scènes thématiques et de nombreux PNJ. Visite-le le soirée de l’ouverture du serveur !

Dernière ligne droite pour l’atelier

Depuis janvier 2024, les étudiants de l’atelier Minecraft s’attèlent à finaliser le serveur pour l’ouverture. Le but est de leur faire découvrir les nombreux domaines touchés par la création d’un espace de jeu en ligne. Les sujets abordés ont étés nombreux : en passant de l’architecture, au Game Design, à l’équilibrage, aux aspects techniques, à l’urbanisme, à la création de mini-jeux... Toujours dans la bonne humeur et avec des intervenants passionnés, que ce soit Idoraken : constructeur professionnel et étudiant en architecture, Anthony Guérin : créateur de jeux vidéo et enseignant en Game Design ou Léopold et Antoine, animateurs-programmateurs de la e.MDE et expérimentés dans la création de serveur.

Nous en profitons pour remercier et féliciter tous les étudiants qui se sont impliqués dans cet atelier et dans la construction du serveur depuis le début. Merci à _nascor, Alphelisa, andredd57, bananasmoothii, blockonfurry, Drealogic, eliokrate, Fire_Draagon, FluorescentNoise, Haeys, HelleborusLys, helmith2k, Ikitetsu, JB54P, jujudecar0tte, kokuronaki, LuAETH, Lumalya, Lysunai, Man0o0n, mathagatha, Missouko, neispe, nosthro, PlumeBleue, Questiero, Unex_pl, sammimosa, Spitchou, Stevenger_, The_Totor, typhoon_, vladie57 et ZeroHDD !

La soirée d’ouverture !

Le 17 avril à 20h c’est l’ouverture du serveur avec des animations, et la primeur d’explorer la toute nouvelle carte survie. Pose tes valises sur un monde encore vierge et pilles-y tous ses diamants.

Au programme :

• La découverte du mini-jeu créé pendant l’atelier par les étudiants.
  • Des courses de bateaux sur la glace
  • La présentation du serveur
  • L’inauguration de l’exposition sur le jeu de rôle créé sur le serveur par les étudiants du master Conception de Dispositifs Ludiques.
  • Ouverture du monde survie !

Rendez-vous mercredi 17 avril 2024 pour le début de la nouvelle aventure e.MDE ! L'adresse sera envoyée sur notre serveur discord.