150 étudiants de l'ENSTIB font la Fresque du Climat

Mi mars à l’ENSTIB, 19 animateurs venus de toute la Lorraine étaient présents pour animer des ateliers accueillant 150 élèves en 1ère et 2ème année Ingénieur(e). Depuis plus de 10 ans, l’ENSTIB s’est engagée vers plus de durabilité, non seulement via les enseignements, mais aussi via une sensibilisation aux mobilités douces, à une meilleure gestion de l’énergie sur le Campus, à la gestion et l’optimisation des déchets et enfin via l’accompagnement des associations étudiantes consacrées à ces enjeux. L’inscription de la Fresque du Climat, à l’emploi du temps des élèves ingénieurs, s’inscrit tout naturellement dans le schéma directeur RSE de l’école. Il s’agit de mieux comprendre le problème pour le traiter efficacement.