[Retour sur] « Exploration pédagogique : la visite d’élèves de CM2 à l’ENSTIB »

Publié le 18/03/2024
Le métier d'ingénieur par une Enstibienne

Mardi 20 février 2024, les élèves de CM2 de l’école élémentaire d’Eloyes conduits par leur professeur Madame Trombini, ont fait feu de tout bois à l’ENSTIB ! Curieux et enthousiastes, ils ont découvert les activités de cette école « pour grands ». Denise CHOFFEL et Béatrice AUGIER leur ont présenté la dendrochronologie avant de lancer un atelier de comptage de cernes où le travail en équipe était de mise. Les jeunes élèves se sont ainsi pris au jeu de la phrase mystère, laquelle résolution d’énigme leur a ouvert les portes de la BU.

Ils ont alors pu s’émerveiller devant leurs œuvres (« Les silhouettes olympiques » à la manière de Keith Haring, et « Les sculptures de sportifs » à la manière de Giacometti) mises en valeur aux côtés de l’exposition "Sport & science, l’union fait la force" du CNRS.

Eloïse, élève ingénieure de 2e année est venue partager sa passion pour le matériau bois, présenter ses études et le métier d’ingénieur, offrant une expérience éducative mémorable aux enfants.

La rencontre s’est terminée autour d’un goûter et par quelques réactions spontanées au moment du départ : « Incroyable ! », « merci », « les étudiants ont l’air heureux ici », « c’était très bien ».

Rendez-vous dans 10 ans peut-être !

Phrase mystère
Visite de l'expo