[Les ateliers du SOIP] Être volontaire en service civique : pourquoi pas moi ?

Mardi 9 avril 2024 - 12:15 - 13:15
Lieu(x):
SOIP
MDE (Maison de l'étudiant, 2e étage), Campus Lettres et sciences humaines
Nancy
  • À côté de vos études, vous aimeriez vous engager dans activité indemnisée qui ait du sens ?
  • Vous cherchez un plan B, au cas où vous ne seriez pas accepté·e à la rentrée prochaine dans la formation de votre choix ?

Alors, ne manquez pas notre atelier sur le Service civique !

Vous y découvrirez :

• les possibilités qui s’offrent à vous dans 10 domaines (culture et loisirs, action humanitaire, éducation pour tous, environnement, etc.), et qui vous permettront d’acquérir des compétences et d’élargir votre réseau ;
  • les modalités d’accès à ce dispositif.

Ce sera l’occasion d’échanger sur vos envies, vos appétences, et les missions disponibles dans le département de la Meurthe-et-Moselle.

Intervenante :

Mathilde DELLAL, chargée de développement du Service civique (Pôle d’appui au développement du Service civique / Meurthe-et-Moselle)

Pratique :

• Accès libre, sans inscription
  • Quand ? Mardi 9 avril 2024, de 12 h 15 à 13 h 15
  • Où ? au SOIP (Service d’orientation et d’insertion professionnelle), au 2e étage de la MDE (Maison de l’étudiant), campus lettres et sciences humaines, à Nancy
  • Contact : soip-ateliers-contact@univ-lorraine.fr / 03 72 74 03 72