[Expo] "MécaPixel" à la BU Ingénieurs GM-GSI

BU Ingénieurs GM-GSI
6 rue Bastien-Lepage
Mécapixel

La bibliothèque universitaire Ingénieurs GM-GSI vous invite à découvrir l’exposition "MécaPixel" du 18 mars au 19 avril 2024.

L’exposition MécaPixel présente des photographies issues des laboratoires de recherche du CNRS. Elle illustre les multiples visages de la mécanique, une discipline devenue incontournable et aux applications souvent inattendues, à travers 14 panneaux où l’image et son titre tiennent une place centrale. L’histoire qui "raconte l’image" est un texte court, enrichi d’informations sur l’échelle et la technique de prise de vue. L’exposition, conçue par le pôle communication de l’Institut des sciences de l’ingénierie et des systèmes (INSIS) du CNRS, dévoile un autre regard sur les sciences mécaniques.

Cette exposition rassemble les 13 images lauréates sélectionnées, parmi près de 70 participants, par un jury de professionnels de l’image et des sciences, lors d’un concours photo lancé par l’INSIS à l’occasion de l’année thématique 2021-2022 "La mécanique du futur".

Pièce(s) jointe(s):