[ATELIER] À vos plumes ! Venez découvrir la science-fiction avec l’écriture sous contrainte !

Vendredi 5 avril 2024 - 13:00 - 14:00
Lieu(x):
Bibliothèque universitaire de Lettres et SHS
46 avenue de la Libération
Nancy

La Bibliothèque universitaire de Lettres et SHS et l’Association « Grain de café » vous proposent un atelier d’écriture de micronouvelles de science-fiction le 5 avril de 13h à 14h.

Les Journées Arts et Culture dans l’Enseignement Supérieur (JACES) se déroulent du 30 mars au 6 avril, et à cette occasion votre bibliothèque organise un atelier d’écriture durant lequel vous aurez l’occasion de découvrir plusieurs sous genres de la science-fiction et différents procédés d’écriture sous contraintes.

Le déroulement ?

• L’atelier commence par un tour de table sous la forme d’un portrait chinois pour initier de suite l’écriture.
  • L’animateur présente ensuite un sous-genre de la science-fiction accompagné d’illustrations et propose une contrainte aux participants pour écrire un court texte sur cette thématique.
  • Le même exercice est ensuite proposé avec deux autres sous-genres et deux autres contraintes.

Tout le matériel nécessaire est fourni aux participants : stylos, dictionnaire, supports d’écriture…

Bibliothèque universitaire Lettres et SHS, 46 avenue de la Libération , Nancy.

Durée : 1h

Nombre de places : 12

Inscriptions: https://rdv.univ-lorraine.fr/ateliersbu/ateliers-culture-decouverte-detente/