"Mon œuvre s’ancre au cœur d’une démarche artistique et écologique en plaçant l’Homme dans un tout. Cet acte artistique proclame notre petitesse face au vivant et questionne notre manière d’habiter le monde et non notre monde."
Charlotte RODON vit et travaille dans un petit village au cœur de la chaîne des Puys, un choix géographique au calme, proche de la nature, une nécessité pour créer.
Ses études l’ont tout d’abord amenée à travailler la photographie documentaire.
C’est au cours de ces dernières années que le dessin a naturellement pris une place majeure dans sa création. Il relève d’un acte sincère, intuitif, physique et sensoriel, où elle allie intimement l’art et la biologie. Cet appel, puissant, à raconter notre environnement naturel l’engage dans une forme d’expression poétique et sensible.
Cette démarche artistique et écologique amène Charlotte RODON à travailler en collaboration avec des scientifiques spécialisés dans la biologie du sol et notamment Francis MARTIN, scientifique de renommée internationale, avec lequel une rencontre est prévue le 27 février à 18h.
Elle proposera également des ateliers mêlant art et science le 28 février à la médiathèque
Tout public, sans réservation. Renseignements : 03 87 06 15 76
www.mediatheque-josephschaefer.fr
Organisé, l'Université de Lorraine et la Médiathèque Joseph Schaefer dans le cadre de la démarche Escales des sciences