[Concert] répétition publique du choeur du département Musique de l'UFR ALL-Metz

Mardi 2 avril 2024 - 13:00
Lieu(x):
Amphi 1 bâtment A UFR ALL
ile du Saulcy
Metz

Le Chœur du département de Musique et musicologie de Metz prépare son concert de fin d’année, autour du Requiem de Gabriel Fauré, dont nous fêtons le centenaire de sa disparation. Le chœur est dirigé depuis 2021 par Guillaume Nussbaum et compte actuellement environ 60 étudiants.
C
e projet s’inscrit dans une dimension pédagogique, artistique et humaine. Si le travail et la découverte d'une pièce d’envergure représentent un intérêt musical indéniable, fédérer autour d'une telle œuvre un grand nombre d'étudiants constitue l'un des enjeux principaux de cette aventure.

Les concerts de fin d’année seront :
- Jeudi 18 avril à 20h au Temple neuf de Metz (en partenariat avec les chœurs du CRR de Metz, et l’orchestre Mettensis Symphonia)
- Vendredi 19 avril à 20h en l’église St-Maximin de Metz.