Portée par Etudi’Art, ce projet de création est soutenu par le Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche dans le cadre de sa campagne de « valorisation de l’engagement étudiant et des personnels en faveur de l’égalité et de la lutte contre les violences sexistes et sexuelles »
Organes en détresse (titre provisoire) se veut une exploration artistique opposée aux violences sexistes et sexuelles qui persistent au sein des universités et dans notre société. Nous faisons le choix d’aborder cette question du point de vue de la jeunesse (les étudiants) et des professionnels (personnels enseignants et autres) en abordant le côté « vulnérabilité » : vulnérabilité des victimes mais aussi vulnérabilité des agresseurs. À travers le prisme du théâtre, nous souhaitons créer un espace de réflexion et de travail artistique pluriel et sonore, invitant le public à ressentir, questionner et se mobiliser pour un changement social nécessaire.
Notre objectif est de s'engager à mettre en lumière les multiples facettes de ces violences, dévoilant leurs racines profondes et leurs répercussions insidieuses.
Théâtre
Mardi 2 avril – 17h00
Espace Bernard Marie Koltès, Campus Saulcy, – salle noire – Metz
organisé par l’association Etudi’art