[Les Assises de la vie étudiante] Atelier & Restauration à la Maison des Étudiants (Nancy)

Vendredi 16 février 2024 - 12:00 - 14:00

Les Assises de la Vie étudiante
1 habitant de la métropole du Grand Nancy sur 5 est étudiant

La Métropole du Grand Nancy poursuit ses Assises de la Vie étudiante initiées en octobre dernier, démarche participative et partenariale dont l’objectif est de renforcer sa politique Vie étudiante afin de garantir un espace de vie encore plus adapté aux besoins et envies des étudiants.
L’université de Lorraine, le CROUS Lorraine ainsi que d’autres acteurs locaux sont associés à ce projet.

Les avis des étudiant seront recueillis sur 3 axes

• une métropole accueillante : information des étudiants, accueil des étudiants, en particulier les étudiants internationaux,
  • une métropole vivante/animée : culture/documentation, sport, engagement, citoyenneté, vie associative, vie festive,
  • une métropole accessible / cadre de vie adapté : logement, transports et mobilités douces, accès aux soins / handicap / accompagnement social, restauration, insertion professionnelle.

Sept ateliers sont organisés sur les campus de la métropole, dont un à la Maison de l’Etudiant Lorraine Sud, sur le campus lettres à Nancy :

Atelier & restauration

Vendredi 16 février

Pour s'inscrire et retrouver les autres ateliers :

Suite à ce rdv, vous serez conviés courant avril à la soirée d’échanges avec restitution des propositions.