Comment être mieux dans sa tête et dans son corps, trouver du sens à sa vie et ne pas la gâcher, loin des sirènes du développement personnel ?
Après avoir traité des maladies chroniques issues des psycho-traumatismes dans son précédent ouvrage, Cyril Tarquinio porte sa réflexion sur les gestes et actions du quotidien qui contribuent à notre bien-être. Il revient sur l’importance notamment des relations amicales et amoureuses, de la nutrition, du jardinage, du sport et de la méditation, pour prévenir et combattre le mal-être.
En partageant son expérience de psychologue et les résultats récents de la recherche scientifique, il analyse les ressources du quotidien et les thérapies complémentaires qui peuvent aider à retrouver sérénité et plaisir de vivre, hors traitements médicamenteux et suivi thérapeutique.
Cyril Tarquinio : Professeur à l’Université de Lorraine, psychologue-psychothérapeute depuis 22 ans, il est directeur du Master « Psychologie clinique, psychopathologie et psychologie de la santé » sur le site de Metz.
Entrée libre et gratuite.
La programmation complète du mois de la santé : https://www.univ-lorraine.fr/culture/culturesci/avs/