Cyber Humanum Est 2024, l’exercice universitaire de référence en cyberguerre

Rue du Doyen Urion
54600 Villers-lès-Nancy
Cyber Humanum Est 2024

Cyber Humanum Est, l’exercice universitaire de référence en cyberguerre dédié aux étudiant(e)s des formations de l’Université de Lorraine, se déroulera pour sa 4ème édition du 5 au 9 février 2024.

Organisé par la Base de Défense de Nancy et Lorraine INP, sous l'égide du Commandement de la Cyberdéfense (COMCYBER) du ministère des Armées et de l'Université de Lorraine, cet événement offre une immersion totale dans le monde de la cybersécurité. Il rassemblera plus de 100 participants issus des formations de l'école des Mines de Nancy, de Télécom Nancy, de Polytech Nancy, de la FST avec son Master SIRAV, de l'UFR SHS avec son Master VSOC, et de l'IUT Nancy-Brabois avec le parcours Cybersécurité du BUT Réseaux et Télécoms.

Les participants seront confrontés à des défis de cybersécurité, où ils devront exploiter des vulnérabilités de systèmes informatiques ou se défendre dans un scénario mêlant lutte informatique offensive, défensive et lutte d'influence.

La semaine se conclura avec un forum de recrutement exclusivement réservé aux partenaires et la cérémonie de remise des prix Cyber Humanum Est 2024, mettant en lumière l'excellence des participants.

Site web dédié.

Cyber Humanum Est sur LinkedIn.