Atelier Workshop Cyanotype

Maison de l'étudiant Lorraine Nord
Île du Saulcy Campus Universitaire
Metz

Cet atelier est conçu pour celles et ceux qui souhaitent élargir leurs horizons artistiques et expérimenter de nouvelles formes d'expression visuelle.

Le cyanotype est une méthode d’impression ancienne et alternative utilisant des produits chimiques sensibles à la lumière pour créer des tirages uniques d'un bleu profond.

Les participants seront guidés à travers chaque étape du processus, depuis la préparation des produits chimiques, l’exposition des objets ou du négatif à la lumière, jusqu’à l’étape du rinçage.

Vous aurez également l’occasion de tester ensemble différentes méthodes de virages, qui permettent de changer la couleur du tirage. Que ce soit dans le domaine de la photographie, du dessin, ou des compositions abstraites, le cyanotype offre une palette artistique infinie à explorer.