[Danse performance] "Le Grand Rêve" à la Médiathèque du Campus Artem

88, rue du Sergent Blandan - BP 50867
54011 Nancy Cedex
Performance dansée

Le 12 décembre 2023, entre 18h et 20h30, la Médiathèque du Campus Artem de Nancy accueille un événement extraordinaire : une performance dansée, en partenariat avec le Service universitaire des activités physiques et sportives (SUAPS) de Nancy.

Cathy Hechner, enseignante en danse, dévoile son projet : « Au-delà de la forme, le Corps exprime un état d'Être. Source d'inspiration, une autre réalité se dessine à chaque pas, les corps s'harmonisent. Tout se rééquilibre dans l'instant. Le mouvement apparaît comme élément fondamental de l'évolution de la Création. Un nouveau Monde se matérialise le temps d'un Rêve, l'impossible devient possible, à nous d'y croire de toute notre force. La magie opère et laisse place à la joie d'Être. Merci pour votre présence. »

Cette thématique a été développée pendant plusieurs semaines avec la trentaine d'étudiantes et étudiants de danse contemporaine et modern'jazz inscrits au SUAPS.

Plusieurs formes, courtes et éphémères, seront présentées le 12 décembre de 18h à 20h30 à la Médiathèque ARTEM. L’événement est gratuit, ouvert à toutes et tous et accessible aux personnes à mobilité réduite.