Oriaction 2023 : Nos formations vous attendent !

Jeudi 23 novembre 2023 - 09:00 - Samedi 25 novembre 2023 - 17:00
Lieu(x):
Parc des Expo de Nancy
12 Route de Mirecourt
Vandœuvre-lès-Nancy

L’édition Oriaction 2023 ouvre cette année ses portes au Parc des Expositions de Nancy.

Trois jours pour découvrir, échanger et se renseigner sur son orientation post-bac.

Ce salon incontournable de Lorraine a pour mission de vous guider dans votre parcours académique et professionnel. Que vous soyez un lycéen sur le point d’obtenir le baccalauréat, un étudiant songeant à votre réorientation ou un parent intéressé d’en apprendre davantage sur les possibilités d’avenir de son enfant, cet événement vous offre l’opportunité de découvrir des formations nombreuses et variées.

Oriaction est un salon qui promet une expérience riche et attrayante. L’Université de Lorraine a repensé tout son espace sur cette dynamique, avec une nouvelle scénographie haute en couleurs pour accueillir ses visiteurs dans un décor propice à l’innovation et à la créativité. Venez rencontrer les professionnels de l’orientation et enseignants de l’Université de Lorraine présents sur notre espace de 800 m².

Des lives sur Instagram tous les jours à 12h30

Jeudi, vendredi et samedi à 12h30 les étudiants ambassadeurs proposent un Live sur Instagram pour répondre à toutes les questions de "vie étudiante" (logement, transport, budget...)

Retrouvez l'Université de Lorraine sur Instagram

Les nouveautés qui pourraient vous intéresser cette année :

• Vous avez un attrait pour la culture entrepreneuriale ? Vous avez des questions sur le statut Etudiant-Entrepreneur ? Le Pôle entrepreneuriat étudiant de Lorraine (PeeL) rejoint les exposants pour répondre à toutes vos questions sur le sujet.
  • Vous avez envie de suivre une formation en Alternance au sein de l’Université de Lorraine ? Rendez-vous sur leur stand pour échanger sur la meilleure option pour vous.
  • Vous avez des questions globales sur votre projet d’études ? Les équipes du Service d’Orientation et d’Insertion Professionnel (SOIP) seront à votre disposition sur le stand institutionnel de l’Université de Lorraine, accompagnés des incontournables étudiants ambassadeurs prêts à vous conseiller sur la vie étudiante au quotidien.

Des conférences thématiques auront également lieu tout au long des trois jours. Plus d’informations sur le programme des conférences sur le site www.oriaction.com

Pour vous renseigner sur les formations avant l’événement, rendez-vous sur https://formations.univ-lorraine.fr/fr/