[Projection-débat] "Respire" à la BU de l’IUT de Saint-Dié

BU de l'IUT de Saint-Dié
11 rue de l'université
Saint-Dié-des-Vosges

Le 21 novembre 2023, la bibliothèque universitaire de l’IUT de Saint-Dié accueille la danseuse et étudiante Julie Ehrenfeld à l’occasion de la projection de son court-métrage "Respire".

"Nous vivons dans une société qui souvent nous écrase sous le poids de la foule et de nos responsabilités.
Dans un monde où notre rapport à l’autre et à notre individualité se mélange, je vous invite à repenser notre condition humaine et notre tendance accrue au conformisme.
Laissez-vous voyager à travers la puissance de cette humanité qui nous relie et qui pourrait être utilisée comme une force au lieu de la traîner parfois comme un fardeau.
De l’affolement à la douceur, de l’énergie au néant, de la folie à la transparence, nous irons explorer ce que signifie vraiment : être vivant.

Suivi d'un temps d'échange :
- Nos ressentis
- Notre condition en tant qu’être humain
- Nos pouvoirs
- Nos craintes
- Notre rapport à la foule

Chacun de vos retours sera comme une pierre à l’édifice et permettra à certaines personnes de se reconnaître, se sentir entourées et de remettre de l’humanité autour de lui !"

Le court-métrage de 25 minutes sera suivi d'un débat animé par la réalisatrice.