Date limite le 4 février !! Etudiant·es, vous avez un projet pour l’été en lien avec vos études ? Des bourses vous sont offertes par l’AMOPA

Publié le 9/01/2024

Vous avez un projet pour l'été 2024 en relation avec vos études, pensez aux bourses AMOPA pour vous aider à le réaliser. L’AMOPA, c’est l’Association des Membres de l'Ordre des Palmes Académiques.

L'objet de ces bourses, en partenariat avec la MAE Solidarité, est de permettre à à des étudiants de faire, de préférence pendant l'été, en France ou à l'étranger, un travail d'étude ou de recherche sur un sujet de leur choix ; ce sujet d'étude peut aussi être entrepris en vue de l'obtention d'un examen ou d'un diplôme universitaire.

Des bourses mais pour qui ? pour les étudiants  en BUT, Licence ou Master

Les bourses sont accordées par priorité à des candidats qui présentent un sujet d'étude original ou innovant dans divers domaines : artistique, littéraire, économique, social, scientifique ou technologique.

Les bourses nationales sont attribuées en fonction de l'intérêt et de la qualité du projet ainsi que des ressources du candidat et du niveau d’études suivies

Stage de qualification (stage de BUT, Licence, Master…), voyage d’études ou encore étude personnel , tous les types de travaux peuvent être éligibles.

Découvrir les bourses étudiantes de l’AMOPA et formulaire de demande

Le dossier complet devra être adressé par mail au correspondant AMOPA/Université de Lorraine au plus tard le 4 février 2024.

Le correspondant AMOPA/Université de Lorraine : Michel ROBERT  - michel.robert@univ-lorraine.fr – est à votre disposition pour tout complément d’information.