Fédélor passe le témoin : annonce du nouveau président

Publié le 26/10/2023

Fédélor, la fédération étudiante de Lorraine, est fière d'annoncer un changement de mandat.

À l'issue du Conseil d'Administration qui s'est tenu ce samedi 21 octobre 2023, M. Corentin Barbier-Baumann a été élu en tant que nouveau président de la première organisation représentative étudiante (ORE) de Lorraine.

Ce mandat a pour objectif d’être force de proposition sur tous les champs d’action touchant la communauté étudiante en Lorraine, tels que la défense des droits, la promotion et l’accompagnement en matière de santé, ou encore la lutte contre la précarité étudiante, notamment appuyée par la création d’un pôle dédié à la gestion des agoraés (épiceries solidaires).

Cela se fera en étroite collaboration avec l'ensemble de son réseau d’associations et d’élus étudiants à l’Université de Lorraine, que nous souhaitons voir jouer un rôle central dans le champ de l’action sociale estudiantine.

En reconnaissant le statut désormais établi de Fédélor auprès des institutions nancéiennes, le nouveau bureau s’engage également à renforcer ses partenariats avec les institutions et associations de Metz, une ville étudiante en pleine expansion, ainsi qu'avec les villes périphériques telles qu'Épinal, Thionville ou encore Sarreguemines.