Musicien·ne et étudiant·e à Metz ? L'Orchestre universitaire n'attend que toi !

Publié le 19/10/2023 - Mis à jour le 20/10/2023
orchestreuniv.metz@gmail.com

Etudiant·es musicien·nes à Metz, l'orchestre universitaire t'accueille à bras ouverts dans ses rangs. Cet ensemble se met en place pour la première fois cette année à Metz. Il est accessible à tous les étudiants et toutes les étudiantes messines qui souhaitent se joindre à un ensemble de pratique musicale collective, qui abordera un répertoire très varié (le programme de l'année 2023-2024 est déjà presque terminé). Il faut pour y entrer savoir lire une partition de manière fluide.

Noam Hanot, chef de l'Orchestre universitaire de Metz est étudiant en musicologie et souhaite créer un grand orchestre universitaire, avec des musiciens étudiants musiciens de Metz. Cet orchestre se composerait de tous les instruments possibles et imaginables : bois, cuivres, percussions, contrebasses (autres instruments à cordes: violons, violoncelles…  s’il y a suffisamment de personnes intéressées uniquement), et autres !

Un répertoire varié serait abordé, et abordable : un peu de musique dite « classique », de la musique de film, des pièces spécifiques à l’orchestre, et même de la musique populaire/contemporaine, celle qu’on peut entendre quotidiennement sur les radios ou plateformes de streaming.

Attention : un niveau 2e cycle au point de vue d’un conservatoire est demandé pour pouvoir rejoindre cet orchestre (il faut savoir lire la musique et les rythmes assez fluidement). Si tu ne sais pas trop estimer ton niveau, n'hésite pas à t'inscrire malgré tout pour voir !

>> Télécharge l'affiche [pdf- 295,4 Ko]

>> Si tu es d’ores et déjà intéressé(e) ou que tu as des questions, contacte Noam : orchestreuniv.metz@gmail.com en indiquant ton NOM, ton Prénom, ton instrument et le nombre d’années de pratique instrumentale.

Soumis par un étudiant