RésiLabCultE : L’auteur en médiation [2/6]

Publié le 17/10/2023

Cette vidéo est l'épisode 2 de la Web-série documentaire « La résidence d’auteur·es à l’école ».

Épisode 2 : L’auteur en médiation

La résidence comme une expérience d’échanges qui provoque des déplacements pour les auteurs (Lilyane Beauquel, lycée Metz ; Mickaël Soutif, école primaire, Cannes) et les élèves face à la singularité de l’autre. Une occasion de réfléchir à l’altérité à travers la médiation culturelle comme espace de l’entre-deux créant du lien. La résidence un art de la rencontre et de la transmission ? Un lieu de sociabilisation ?

• Lilyane Beauquel, romancière, lycée Fabert, Metz
  • Robin Renucci, membre du Haut Conseil de l’éducation artistique et culturelle, Paris
  • Renaud Weisse, Conseiller pour l’EAC, Drac Grand Est-Strasbourg
  • Bernadette Papin, Professeure de lettres, Lycée Fabert, Metz