Étudiants, participez à une étude sur la prévention du surpoids et de l'obésité

Publié le 16/10/2023 - Mis à jour le 24/10/2023
 Étude sur la prévention du surpoids et de l'obésité

Le CHRU de Nancy, en partenariat avec l'Université de Lorraine (Unité de recherche APEMAC et le Service Santé Étudiante) et le CNAM-ISTNA Nancy vous propose de participer à un programme de de recherche sur la prévention du surpoids et de l'obésité.

Ce projet de recherche vise à comparer deux modalités de prise en charge du surpoids et de l'obésité:

La modalité "e-coaching": accompagnement 100% à distance avec une application en ligne comprenant un programme personnalisé avec des diététiciens, éducateurs sportifs et psychologues

La modalité "Suivi médical classique": accompagnement en présentiel, un suivi avec votre médecin traitant et un professionnel aidant dans le contrôle de votre poids.

Ce programme de recherche, gratuit, est ouvert à tout  étudiant de l'Université de Lorraine qui souhaite être accompagné pour le contrôle de son comportement nutritionnel.

Répondre au questionnaire

Pour toute information complémentaire vous pouvez nous contacter au 06 88 47 47 97 ou sur pralimapcineco@chru-nancy.fr

Pièce(s) jointe(s):