Visitez le LERMAB et découvrez les défis du bois

Lundi 25 septembre 2023 - 14:00 - 16:00
Lieu(x):
Faculté des Sciences et Technologies
Boulevard des Aiguillettes BP 70239
Vandoeuvre les Nancy Cedex

Si l'usage du bois est très ancien, sa complexité en fait un matériau intéressant pour répondre aux défis environnementaux actuels.

En effet, si nous remplacions les molécules issues du pétrole par celles provenant du bois ou de la biomasse ? Pour cela, divers procédés innovants sont développés au sein du LERMAB. Parmi eux, l'explosion à la vapeur.

Observez ce procédé en fonctionnement et découvrez comment des chercheurs et chercheuses valorisent au mieux le bois et les fibres pour répondre aux grands enjeux écologiques de demain.

Plongez au cœur de l'innovation lors des visites exclusives du LERMAB le 25 septembre, de 14h à 15h et de 15h à 16h.

Cette animation s'adresse aux étudiant·e·s de Licence 2ème/3ème et Master 1ère année de Chimie.
L'inscription se fait sur Arche, les places sont limitées (20 étudiants max).
Pour tout renseignement, envoyez un mail à Anne Verniere.

Cet événement est soutenu par le programme ORION.