Plongée au cœur de la science au LCPME

Lundi 25 septembre 2023 - 14:00 - Mardi 26 septembre 2023 - 09:00
Lieu(x):
Faculté des Sciences et Technologies
Boulevard des Aiguillettes BP 70239
Vandoeuvre les Nancy Cedex
Visite LCPME
Profitez de la Semaine de la Recherche pour découvrir les secrets des interactions complexes entre les surfaces solides et les milieux aqueux.

Laboratoire pluridisciplinaire, le LCPME associe des compétences en chimie physique et en microbiologie environnementale.

Ils visent à mieux comprendre la réactivité de surfaces minérales et de microorganismes au contact de milieux aqueux avec des retombées potentielles dans le domaine de l’environnement et des matériaux.
Ceci leur permet d'apporter des solutions à des problématiques sociétales aussi diverses que la dépollution ou le traitement des eaux, les matériaux antimicrobiens, les capteurs, l'émergence virale, l'énergie, le rôle de l'environnement dans la résistance aux antibiotiques....

Venez découvrir ces travaux et échanger avec les membres de l'équipe scientifique lundi 25 septembre 2023 de 14h à 16h30 et mardi 26 septembre 2023 de 9h à 11h30.

Cette visite est réservée au étudiant·e·s de Licences 2ème/3ème de "Chimie" et de "Physique - Chimie - Enseignement".
Inscription sur Arche. Pour tout renseignement, envoyez un mail à Anne Verniere.

Cet événement est soutenu par le programme ORION.