Semaine de la Recherche 2023 - Visite du laboratoire de recherche LEMTA

Vandoeuvre les Nancy Cedex
LEMTA

Le LEMTA ouvre les portes de son laboratoire pour la Semaine de la Recherche

Unité Mixte de Recherche de l’Université de Lorraine et du CNRS, le LEMTA (Laboratoire Énergies et Mécanique Théorique et Appliquée, UMR 7563), concentre ses recherches autour de la Mécanique et de l’Énergie et compte parmi les 5 laboratoires de la Fédération de Recherche Jacques Villermaux pour la Mécanique, l’Énergie et les Procédés.

Organisé en trois groupes de recherche et une opération scientifique transverse sur l’IRM, le Laboratoire contribue à créer des connaissances nouvelles dans le domaine des sciences pour l’ingénieur. Ces recherches sont mises en œuvre par près de 75 chercheurs et enseignants-chercheurs, 30 personnels administratifs et techniques répartis dans des services communs d’appui à la recherche (finances & administration, conception et fabrication mécanique, électronique & instrumentation, logistique et projets, informatique & calcul) et environ 60 doctorants et post-doctorants.

Le LEMTA invite les étudiants - de Licence 3 physique (tous parcours) et de Master 1 Énergie - mardi 26 septembre 2023, de 14h à 16h30, au cœur de la recherche.
Inscription, avant le 22 septembre, en cliquant sur le lien ci-contre : https://evento.renater.fr/survey/viste-du-laboratoire-lemta-semaine-de-la-recherche-fst-2023-n7fulvi9

Cet événement est soutenu par le programme ORION.