[Ateliers et rencontres] Les étudiants à la découverte de la recherche au LEM3

LEM3 - Metz Technopôle
7 rue Félix Savart
Metz

Dans le cadre de la Semaine de la Recherche 2023, le Laboratoire d’étude des microstructures et de mécanique des matériaux (LEM3, Université de Lorraine, CNRS, Arts et Métiers) est ravi d’ouvrir ses portes aux étudiants pour leur faire découvrir la recherche en mécanique des matériaux.

Rendez-vous les 28 et 29 septembre 2023 pour une animation en deux temps :

14 h 00 - Ateliers de découverte des plateformes expérimentales

Les étudiants suivent le guide et participent à différents ateliers de vulgarisation scientifique tenus par les chercheurs et les doctorants de l’unité de recherche. Ce sera l’occasion de manipuler les équipements de pointe du laboratoire et de discuter des enjeux sociétaux de la recherche en mécanique des matériaux.

15 h 00 - Goûter-rencontres

Après les ateliers, les étudiants participent à une session « posters » proposée par les doctorants. Il s’agit d’un moment d’échange autour d’une collation pour discuter des projets de thèse en cours et à venir. Les doctorants impliqués dans le programme ORION seront présents pour faire découvrir l’activité des deux clubs étudiants-chercheurs du laboratoire: le club Mat & Met et le club Methy.

ORION

Cet évènement est soutenu par le programme ORION.

Plus d’infos sur ORION : u2l.fr/osezlarecherche

Condition d'accès : gratuit sur inscription individuelle à u2l.fr/ateliers-lem3-0923

Contactsleo.thiercelin@ensam.eu ou nathalie.gey@univ-lorraine.fr

Site internethttp://www.lem3.univ-lorraine.fr/