[Les ateliers du SOIP] Préparer ma candidature pour une recherche de stage

Mardi 10 octobre 2023 - 12:15 - 13:45
Lieu(x):
Nancy et agglomération
SOIP, campus Lettres et sciences humaines MDE (Maison de l'étudiant)
54000 Nancy

Cette année, vous allez vous lancer dans une recherche de stage ou d'emploi ?

Ces démarches ne s'improvisent pas et, pour vous aider à cibler au mieux vos candidatures, le SOIP vous propose un atelier.

Son objectif ?

Vous apporter une méthode solide, à commencer par la phase d'analyse : quels sont les types de postes, quels sont les différents intitulés possibles pour un même poste, quels sont les mots clés pertinents pour ma recherche, etc.

Deux types de candidatures seront également présentés : les candidatures spontanées et les candidatures en réponse à des offres précises.

Pratique :

• Mardi 10 octobre 2023, de 12 h 15 à 13 h 45, campus Lettres et sciences humaines, à Nancy (bât. Maison de l’étudiant)
  • Inscription à l'atelier via la rubrique "événements" du Career Center de l'université : u2l.fr/careercenter (accès avec votre sésame UL)
  • Agenda des ateliers à venir : u2l.fr/soipagenda
  • Contact : soip-ateliers-contact@univ-lorraine.fr - 03 72 74 03 43 / 72