[Retour sur] L'inauguration d'un distributeur de produits locaux à la BU Santé

Publié le 23/05/2023

Le 16 mai dernier, à l’occasion de l’inauguration d’un nouveau distributeur de produits locaux à la Bibliothèque Universitaire Santé (Vandœuvre-lès-Nancy), Aurélia Bardot, diététicienne du Service de Santé, accompagnée de Roxane Cherrier, infirmière, ont animé un atelier « Lecture d’étiquettes alimentaires ».

Le stand a suscité un grand intérêt parmi les étudiants. Au cours de la matinée, plus de 100 étudiants ont été touchés par cette action !

Les retours ont été très positifs : les produits proposés en dégustation ont été appréciés pour leur goût et ont rassuré les étudiants quant à leur aspect nutritionnel.

Grâce à cet atelier, les professionnels de santé présents ont pu engager des discussions avec les étudiants concernant leurs habitudes et leur fournir des informations importantes sur la lecture des étiquettes et le nutriscore.
Ce moment a également été une occasion de promouvoir nos services. Roxane Cherrier a mis en avant les consultations gynécologiques et psychologiques, ce qui a été très bien accueilli.

Compte tenu du succès de cette opération, nous proposons de la reconduire le mardi 12 septembre 2023… Qu'en pensez-vous ?