[PROJETS REAL’S] Avant Première et coulisses d’une production étudiante

Maison De l'Étudiant Lorraine Sud
Campus Lettres et Sciences Humaines, 23 bd Albert 1er
Nancy

L’équipe étudiante du projet REAL’S, a le plaisir de vous inviter à l’avant-première de leur court-métrage « Vous Aussi » le 11 mai à 19h à la Maison de l’Etudiant, sur le Campus Lettres à Nancy. La projection sera suivie d'un moment convivial pour échanger sur ce projet avec l’équipe réalisatrice, et un buffet sera proposé par l’association Tim&Bastien.

Réserver sa place

Le court-métrage « Vous aussi » a été réalisé dans le cadre du projet REAL’S, un atelier audiovisuel proposé par la MDE Lorraine Sud sous l’œil avisé de Laurent Fride, passionné de cinéma et technicien audiovisuel à la MJC Lorraine, il est également directeur photo et réalisateur de clip et de court-métrage chez la Outlaws Productions. Depuis septembre dernier 12 étudiants se sont lancés dans ce projet. Au cours de leurs séances, ils ont imaginé et mis en place le scénario de leur court-métrage, tout en apprenant les bases à connaître en termes de tournage et de montage pour mener à bien leur projet de A à Z.

Le court-métrage se nomme « Vous aussi ». Voici le synopsis :
"Pablo est un jeune employé ennuyé par son travail, venu dîner au restaurant avec sa copine. En recevant les plats, il fait la maladresse de répondre « Vous aussi » au « Bon appétit » cordial du serveur. Pour d’obscures raisons, les rôles de Pablo et du serveur s’inversent, et le premier est happé par ce nouveau métier qu’il n’a jamais demandé. Pablo parviendra-t-il à sortir du restaurant ?"

L’histoire se déroulant dans le milieu de la restauration, le tournage devait avoir lieu dans un restaurant. Après quelques recherches, le lieu idéal a été trouvé : le restaurant d’application du lycée Polyvalent Régional Stanislas à Villiers-lès-Nancy. L’équipe étudiante s’est rendu sur les lieux un week-end entier afin de faire les différentes prises. Le court-métrage a été ensuite monté dans les locaux de la MJC ainsi que dans des salles informatiques de l’Université de Lorraine (batiment A du CLHS).

Rendez-vous à la Maison de l’Etudiant Lorraine Sud, sur le campus Lettres à Nancy !

L'équipe étudiante :

Antoine Gouy

Sixtine Viel

Louise Auer

Sacha Parisot

Yanis Bonneau

Charlie Pagnotta

Alban Marchal

Théodore Diou-Hirtz

Valentin Sauval

Chloé Audinot

Emma Bloas