Retour sur l'inauguration officielle de la piscine des Océanautes

Publié le 30/03/2023 - Mis à jour le 11/04/2023
Inauguration officielle de la psicine des Océanautes

La piscine universitaire des Océanautes a été officiellement inaugurée après travaux lundi 28 mars par Hélène Boulanger, présidente de l'Université de Lorraine, accompagnée d'Arnaud Cochet, préfet de Meurthe-et-Moselle et de Richard Laganier, recteur de la région académique Grand Est, recteur de l'académie de Nancy-Metz et chancelier des universités.

L'Université de Lorraine pleinement engagée dans sa transition énergétique

Dans le cadre du Plan France Relance, des travaux conséquents de rénovation énergétique avaient été engagés depuis 2021 sur le complexe des Océanautes, une des 7 piscines universitaires de France. Ce plan a une importance significative pour la qualité de vie de notre communauté et pour le respect de nos engagements en matière de réduction des émissions de gaz à effet de serre. Par ailleurs, ces travaux vont notamment permettre une réduction des coûts estimée à près de 60%.

Après un coupé de ruban symbolique au bord de l'eau, la présidente de l'UL a réceptionné la plaque d'inauguration de la piscine que l'équipe de plongée du SUAPS a sorti de l'eau avec une mise en scène originale. La chorale de l'Université de Lorraine a également agrémenté la soirée en proposant une série de chants pour ravir les quelques 80 personnes présentes pour l'occasion.

Lire le dossier de presse

Consultez la galerie photo

Inauguration de la piscine des Océanautes (28/03/23)