En cette journée du 20 décembre 2022, c'était un peu Noël avant l'heure dans les AGORAés de Lorraine ; les épiceries sociales et solidaires pour les étudiants gérées par Fédélor (la Fédération Étudiante de Lorraine).
Monsieur Vincent QUEUDOT, Directeur Général de la Fondation ID+ (fondation de l'Université de Lorraine et du CHRU de Nancy), anciennement Fondation NIT est venue remettre un don de 5 000 euros aux AGORAés représentées par Monsieur Arthur MELY (Président de la Fédération) et Monsieur Vianney CAMUS (Vice-président chargé de l'Innovation Sociale).
Nous remercions la Fondation ID+ ainsi que l'ensemble des donataires pour cette belle action qui permettra aux AGORAés de poursuivre son engagement dans la lutte contre la précarité étudiante.
Pour rappel, l'année dernière, plus de 900 étudiants ont été aidés par le dispositif AGORAé. Les AGORAés sont aussi des lieux de vie avec des animations (Atelier cuisine, jeux de société...).
Si vous êtes en situation de précarité alimentaire, contactez dès maintenant les assistantes sociales du Service de Santé des Etudiants (Ex SUMPPS) ou du CROUS.
Suivez tout l'actualité sur nos réseaux sociaux
Instagram : @fede_lorraine @agorae_nancy @agorae_metz
Twitter : @fedelorraine
Facebook : Fédélor
Discrimination, harcèlement, précarité étudiante... Contactez SOS Fédélor au 03 57 75 66 65.