[UJALU] Un jour à l'Université - Édition 2023

Lundi 13 février 2023 - Vendredi 17 février 2023
Lieu(x):
Tous les campus de l'Université de Lorraine

Après deux années d’interruption, « UJALU - Un jour à l'Université » reprend des couleurs  et, grâce à cette opération, l’Université de Lorraine s’apprête à nouveau à accueillir sur ses campus les élèves de première ou de terminale (générale ou technologique) de l’académie.

Comme lors des précédentes éditions, elle leur offre l’opportunité, quelques heures durant, de « vivre la vie » d'un(e) étudiant(e).

UJALU se déroule du 13 au 17 février 2023, pendant la première semaine des vacances d’hiver des lycéens, de façon à leur permettre d’y participer facilement.

Au cours de cette immersion, ils pourront suivre un ou plusieurs cours, visiter les campus, déjeuner dans un restaurant universitaire, discuter avec des étudiants ambassadeurs, etc. Bref, ce sera pour eux une occasion privilégiée de préparer leur orientation et de découvrir un environnement qui sera (peut-être) bientôt le leur !

Cette année, UJALU s’est dotée d’une plateforme, u2l.fr/ujalu, où, d’un côté, les enseignants ont la possibilité de proposer aux lycéens un ou plusieurs cours, et où, de l’autre, les lycéens doivent obligatoirement s’inscrire (à partir du 16 janvier 2023) et peuvent consulter régulièrement les cours qui leur sont ouverts.

Info et contact : ujalu-eleves@univ-lorraine.fr