[Expo] "Les maux de l'âme" à la BU Lettres & SHS

 
Date(s): 
Mardi 3 janvier 2023 - 08:00 - Vendredi 24 février 2023 - 18:00
Lieu(x): 
Bibliothèque universitaire de Lettres, Sciences humaines et sociales
46 avenue de la Libération
Nancy
[Expo] "Les maux de l'âme" à la BU Lettres & SHS

Venez découvrir l'exposition "Les Maux de l’âme" de l'artiste Santaro, du 2 janvier au 24 février 2023, accessible gratuitement dans la salle d'exposition de la bibliothèque universitaire de Lettres, Sciences humaines et sociales de Nancy.

Présentation de l'exposition

Gérer ses émotions ; appréhender nos relations sociales ; vivre avec un trouble psychique : voilà le centre du travail de Santaro et qui fait écho à des réflexions personnelles. L’exposition "Les maux de l’âme" vous renvoie à des fragments de vous-même, des questionnements ou des blessures plus ou moins dévoilées, dans le but de vous découvrir, vous ouvrir et peut-être vous interroger… L’objectif est de créer une réaction, une émotion plus ou moins accentuée à la vue d’une ou de plusieurs créations. Le traitement de sujets sérieux laisse une marge d’interprétation et de liberté aux visiteurs, sans les brusquer pendant qu’ils se regardent dans le miroir de l’artiste.

Biographie de Santaro

Né en 1980 à Nancy, Santaro est un artiste graphique ayant suivi un cursus artistique en dessin d’art, en communication visuelle et en histoire de l'art à Paris. À la suite de ses études, il travaille dans plusieurs agences de communication, dans l’architecture et dans la conception technique. En 2003, il se spécialise en imagerie et en animation 3D. La création a toujours été le centre de ses envies, de la BD à la réalisation de courts métrages en passant par l’illustration, la peinture, le street art, la sculpture, etc. Il se lance en 2020 en tant qu’artiste avec le projet de lier le dessin et des sujets sociologiques qui lui sont chers. Un projet où plusieurs thèmes s’entremêlent : les émotions, les pathologies mentales, ainsi que les rapports humains au sens général. Un accueil apprécié de son art le lance dans une série d’expositions passées et à venir, dans des lieux où chacun peut s’y retrouver : au French Coffee Shop (Nancy), à la bibliothèque de Gondreville, au Royal Royal (Nancy), etc.