[Théâtre] La Honte

jeudi 16 mars 18h, vendredi 17 mars 14h & 20h 2023

durée 2h

âge 15 ans

Est-ce que c’était de ma faute ?

Un soir, Louis, un professeur d'université d'une cinquantaine d'années, a une relation sexuelle avec une de ses doctorantes, Géraldine, venue à son domicile poser des questions sur sa thèse. Pas de contrainte physique de la part du professeur, pas de refus clair de la part de l'étudiante, pas non plus d’expression claire de son consentement. Nous assistons à la scène : mais voyons-nous tous la même chose ? Après quelques semaines, Géraldine signale à l'université un viol. Une commission disciplinaire publique est mise en place.

DISTRIBUTION

Texte François Hien

Mise en scène Jean-Christophe Blondel

Avec John Arnold, Yannik Landrein, Noémie Pasteger, Rita Pradinas, Pauline Sales

Dramaturgie Christèle Barbier

Scénographie Cerise Guyon

Lumières Solange Dinand

Musique Rita Pradinas
Régisseuse lumière Clara Boulis Valence

Production Divine Comédie (Normandie)

Coproduction Comédie – Poitou Charentes - centre dramatique national, Le Théâtre de Rungis

Soutiens DRAC et Région Normandie, le Département Seine Maritime, l’ODIA Normandie et Dièze - Ecole de la Comédie de Saint Etienne - centre dramatique national

informations et réservation sur www.ebmk.fr

Une table ronde suivra la représentation du jeudi 16 mars sur la question des violences sexuelles et sexistes dans le milieu universitaire

+ En partenariat avec A Votre Santé 2023

Ayant lieu depuis 5 ans dans le Grand Est AVS est une série d'évènements de culture scientifique visant à ouvrir le dialogue entre public et scientifiques sur des sujets touchant à la santé humaine.