Ce colloque sur les maladies rares et chroniques présentant des calcifications ectopiques est organisé le Mardi 13 Décembre 2022 au Centre Prouvé à Nancy.
Lauréats de l’appel à projet “Soutien Interrégional à la Recherche de la Grande Région 2020”, les organisateurs Hervé Kempf, CRCN INSERM du laboratoire IMoPA à Nancy et Magali Cucchiarini, Professeure à l’Université de la Sarre à Homburg ont reçu une subvention de la Région Grand Est pour organiser un colloque en lien avec leur projet PhysPhath-KS sur la maladie de Keutel et financé par l’European Joint Project on Rare Diseases. Le colloque réunira outre leur deux autres partenaires de ce projet, le Professeur Monzur Murshed de l’Université McGill au Canada et le Professeur Leonor Cancela de l’Université d’Algarve au Portugal, de nombreux experts français et internationaux sur les maladies calcifiantes.
L’inscription est gratuite mais obligatoire. Les places sont limitées. Le colloque se déroulera sous format hybride.
Pour y assister en présentiel, merci de vous inscrire sur ce lien: https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSctUYEMiWc1HQgod9osHh1Ry--acXcuJKXjHt8BevWwF_SWpw/viewform?vc=0&c=0&w=1&flr=0
Pour y assister via zoom, merci de vous inscrire sur les liens suivants :
AM session: https://cnrs.zoom.us/meeting/register/tJ0rduqrpjIpGNaImeAVgEnnp3GAPsZpd5q3
PM session: https://cnrs.zoom.us/meeting/register/tJwtcOCtrz8iGtOPorncIKoLAVsZpFoO9SS_
Contact : herve.kempf[@]inserm.fr