[Retour sur] Remise des diplômes à la promotion 2022 de TELECOM Nancy

Publié le 29/11/2022

TELECOM Nancy, grande école d’ingénieurs en informatique et sciences du numérique de Lorraine INP – Université de Lorraine, a diplômé les ingénieurs de sa promotion 2022 parrainée par Sopra Steria le 26 novembre dernier dans le cadre d’une cérémonie qui s’est déroulée à l’espace Chaudeau à Ludres.

Devant une assemblée de près de 500 personnes, les 140 élèves de la promotion 2022 se sont vus remettre leur diplôme d’ingénieur en informatique et sciences du numérique par leur parrain, John LECOINTE, Directeur de la région Normandie Nord Est de Sopra Steria, l’un des leaders européens de la Tech reconnu pour ses activités de conseil, de services numériques et d’édition de logiciels.
Partenaires depuis plus de 20 ans, Sopra Steria et TELECOM Nancy avaient réaffirmé leur volonté de collaborer en janvier 2020 avec le parrainage de la promotion entrante par la société. La cérémonie de remise des diplômes marque la dernière étape de cet accompagnement spécifique. « C’était un honneur d’être aux côtés des ingénieurs de TELECOM Nancy pour cette cérémonie de remise de diplômes. Tout au long de l’année, nous avons eu à cœur de leur faire découvrir les métiers de la Tech et de les préparer aux enjeux technologiques, humains, éthiques et sociétaux des organisations. Je souhaite à tous ces jeunes diplômés une belle réussite dans leurs projets. », a indiqué John LECOINTE

De son côté, Pierre-Etienne MOREAU, Directeur de TELECOM Nancy depuis le 1er septembre 2022, indique que « Notre partenariat avec Sopra Steria est particulièrement dynamique et bénéficie d’une forte implication de diplômés de l’école en poste dans la société. L’engagement des entreprises à nos côtés est un signal fort de la reconnaissance de la qualité de notre formation d’ingénieurs. ».
La manifestation du 26 novembre était également l’occasion de célébrer le 10e anniversaire de la promotion 2012.  Cinq « anciens » de ces promotions, travaillant dans des domaines variés comme la cybersécurité, le secteur bancaire, les transports ou encore les bornes tactiles étaient présents pour présenter leur parcours et leur carrière depuis la sortie de l’école et partager leurs expérience et conseils avec les jeunes diplômés et leurs familles.
La journée s’est achevée avec un dîner de Gala organisé par les élèves au Centre Prouvé à Nancy avec le soutien de l’école et de Sopra Steria.

TELECOM Nancy délivre chaque année plus d’une centaine de diplômes aux élèves de ses deux filières : l’une sous statut étudiant et l’autre sous statut apprenti. Depuis sa création en 1990, l’école a diplômé plus de 2 500 ingénieurs.