Élections professionnelles : du 1er au 8 décembre, votez en ligne pour élire vos représentants !

Publié le 25/11/2022 - Mis à jour le 14/04/2023
Eléctions professionnelles

Du 1er au 8 décembre 2022, votez en ligne pour élire les représentants des personnels dans les instances professionnelles.

Des élections nationales :

Près de trois cent cinq mille agents du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche seront appelés à voter pour désigner leurs représentants aux instances de dialogue social.

La participation aux élections professionnelles permet d’élire les représentants des organisations syndicales, pour des mandats de quatre ans, au sein des instances de dialogue social issues de la loi de transformation de la fonction publique du 6 août 2019.

Consultez la liste des 600 instances concernées par les élections de décembre 2022, avec les effectifs qu’elles couvrent et la proportion de femmes et d’hommes qui composent ces effectifs.

Vous recevrez toutes les informations, login et mot de passe via VOXALY, le prestataire de vote électronique pour les élections pro 2022 nationales.

> Accéder au site de vote

En cas de difficulté pour voter, consultez ce document.

Et des élections à l'Université de Lorraine :

Les personnels de l'université de Lorraine doivent également voter pour élire leurs représentants au sein :

• du comité social d'administration de l'établissement (CSAE)
  • de la commission administrative paritaire d'établissement
  • de la commission consultative paritaire des agents non titulaires

Les professions de foi des listes candidates sont accessibles à cette adresse.

Vous avez reçu un premier message avec l’adresse du site de vote et un code personnel de NEOVOTE, le prestataire de vote électronique élections pro 2022 à l’Université de Lorraine.

Vous recevrez un deuxième message le premier jour du scrutin avec les mêmes données.