Pour toutes questions, informations supplémentaires, suggestions, merci d'écrire à :
drh-formation-continue-pers@univ-lorraine.fr
POUR DIFFUSION AU SEIN DE VOS ÉQUIPES, MERCI
NOUVEAUTÉS
E-LEARNING VSS (Violences Sexistes et Sexuelles)
Si vous souhaitez suivre cette formation, cliquez : ICI
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
PRÉPARER SON PROJET DE MOBILITÉ ERASMUS
La formation est pensée pour accompagner les personnels dans la préparation d’un tel projet de mobilité.
- des informations administratives et financières sur le dispositif mis en place par la Commission Européenne et l’Agence Erasmus+ France,
- des informations sur la procédure de candidature au sein de l’UL,
- une préparation à la fois interculturelle et linguistique,
- des témoignages de mobilités Erasmus récentes.
Informations et inscriptions : ICI
RAPPEL : ÉVOLUTION PROFESSIONNELLE 2023
Nous vous rappelons que de nombreuses formations vous sont proposées afin de vous préparer à un concours, un examen professionnel ou une promotion.
Vous pouvez consulter l'offre de formation et vous inscrire : ICI
RAPPEL : PRÉVENTION, SÉCURITÉ, ENVIRONNEMENT
A la suite de votre intégration au sein de l'Université de Lorraine, vous devez suivre des formations obligatoires destinées aux nouveaux entrants.
D'autres actions spécifiques en lien avec vos missions vous sont également proposées.
Vous pouvez consulter l'offre de formation et vous inscrire, en fonction de vos besoins : ICI
![]() |
Vers une intelligence relationnelle |
|
![]() |
Sécuriser son parcours professionnel |
|
![]() |
EXCEL Perfectionnement |
|
![]() |
SST RECYCLAGE |
|
![]() |
DRUPAL |
|
![]() |
Prise de notes et comptes rendus |
|
![]() |
Mettre en œuvre Wooclap dans vos enseignements |
|
INFORMATION COMPLEMENTAIRE
Depuis le 9 novembre, le site de la Formation Continue des Personnels n'est accessible que depuis les réseaux de l'Université de Lorraine et/ou sous condition d'utilisation d'un VPN dans le cadre d'une situation de télétravail.