L’UPCYCLING – RECYCLAGE en DIY est passé par l’IUT de Metz !

Publié le 26/10/2022 - Mis à jour le 28/10/2022
IUT de Metz

Les années 50 reviennent sur les bancs de l’IUT  grâce aux travaux des étudiants du département GMP – Génie Mécanique et Productique. De quoi faire une déco scolaire sans fausse note !

Pour former aujourd’hui les professionnels de demain, cela nécessite des enseignants impliqués et des outils à la hauteur des exigences professionnelles.

C’est ce que propose, Pierre Delétraz, enseignant et Pierre Pino, chef du département GMP – Génie Mécanique et Productique de l’IUT de Metz en confiant à ces étudiants, lors d’une séance de remise en jambe des travaux dans les ateliers, des tables vintages pour meubler de nouvelles salles du nouveau bâtiment Marie Marvingt en attendant l’arrivée du mobilier qui a dû retard de livraison. Cela va permettre aux UFR ALL, DEA et SHS de pouvoir utiliser rapidement ce bâtiment qui vient d’être rénové sur le campus du Saulcy.

Un éco-défi réussi par ces étudiants qui ont repensé ces tables d'écolier à la fois en matière de confort et d’upcycling**.

*DIY – DO IT YOURSELF

**UPCYCLING – RECYCLAGE