E-conférences « Se ré-orienter…ou pas ! »

Publié le 12/10/2022

Étudiant.e en première année de licence ou de BUT, vous n’êtes plus forcément très sûr.e que la fac soit pour vous ou d’avoir fait le bon choix de filière ?

Pas de panique, l’Université de Lorraine vous accompagne dans la construction (éventuelle) d’un nouveau projet - à l’université ou en dehors - avec « Se réorienter … ou pas ! Des pistes pour réfléchir à mon projet ».

Se réorienter : ne pas perdre de temps pour en gagner !

Même si se réorienter n’est jamais une perte de temps (parce qu’on ne repart pas de zéro et qu’on a de nouveaux acquis et, surtout, que le temps passé à réfléchir sur soi et son projet est toujours profitable), en cas de doute sur votre choix de filière, il n’y a pas de temps à perdre, certaines démarches (les candidatures, en particulier) se faisant dans des délais précis.

Dès la fin octobre, une e-conférence organisée régulièrement sur les possibilités de réorientation

C’est la raison pour laquelle « Se réorienter…ou pas ! » débute dès la fin du mois d’octobre et vous invite, grâce à une e-conférence proposée régulièrement, à vous informer sur les possibilités qui s’offrent à vous et à poser les questions que vous avez en tête à un professionnel de l’orientation.

Le calendrier des e-conférences

Participez à une des e-conférences « Se réorienter…ou pas ! », accessibles à distance (via Teams), sans inscription, de la fin octobre 2022 à la fin février 2023 :

En savoir plus et se connecter aux conférences

ou http://u2l.fr/srop