PRINTEMPS de Fabrice Melquiot

Espace Déléage (A 027)
Campus Lettres et Sciences Humaines

PRINTEMPS

de Fabrice Melquiot (édition L’Arche)

par 22 étudiant.e.s de l’atelier d’Expression du Théâtre Universitaire de Nancy

Résultat de l’atelier de pratique théâtrale 2021-2022 dirigé par Caroline Bornemann

Nadja et Yari ont 17 ans et vivent une histoire d’amour depuis trois ans.

Quand Yari quitte Nadja, c’est un véritable cataclysme qui ébranle l’adolescente. Submergée par sa peine, Nadja se heurte alors à sa mère, à ses copains et copines du lycée, au monde tel qu’il va soudain, sans Yari.

Printemps raconte à la fois le choc du début et de la fin d’une histoire d’amour entre deux lycéen.e.s qui entrent dans le monde des adultes.

La puissance évocatrice de l’écriture de Fabrice Melquiot célèbre ici le vivant, le bonheur et la cruauté des rapports humains, avec pour toile de fond la chute du monde contemporain marquée par les attentats terroristes.

Dans le cadre de La Fête du Théâtre de rentrée proposée par le Théâtre universitaire de Nancy (T.U.N.)

Mardi 18/10 - Espace Déléage (A 027) campus Lettres, Nancy

20h30 / Entrée libre [durée 1h15]

Infos et réservations : 06 29 87 19 70 / secretariat@theatreuniversitairenancy.com / Instagram :  theatreunivnancy

Pièce(s) jointe(s):