[Expo] "Guerriers de l’Éternité" à la Médiathèque du Campus Artem

88, rue du Sergent Blandan BP 50867
54011 Nancy Cedex
[Expo] "Guerriers de l’Éternité" à la Médiathèque du Campus Artem

L’Institut Confucius de l’Université de Lorraine vous invite à découvrir l’exposition dédiée à l’armée en terre cuite de l’époque des Qin (221 avant notre ère), à la Médiathèque du Campus Artem, du 23 septembre au 22 octobre 2022.

"Qin Yong" ou "Armée en terre cuite de l’époque des Qin" désigne l’ensemble des statues en terre cuite enterré en tant qu’objets funéraires de Qin Shihuang, le premier empereur de Chine il y a plus de 2200 ans.

Découverte en 1976, cette "grande armée" protégeant le tombeau du premier empereur chinois a surpris et enchanté autant les archéologues que le grand public par son immense envergure : plus de 8000 statues de soldats de taille humaine réparties dans 9 fosses entourant la nécropole impériale. Tous ces soldats sont disposés en ordre de bataille parfait, orientés vers l'ouest pour protéger le tombeau auquel ils tournent le dos.

L’exposition est visible à la Médiathèque du Campus Artem de Nancy du lundi au vendredi (8h30-18h30).