Mercredi 7 septembre, le président du Groupe INP et le proviseur du lycée Fénélon de Cambrai ont inauguré La Prépa des INP Hauts de France, en présence d'un représentant de la Région Hauts-de-France et du recteur délégué à l'enseignement supérieur.
La Prépa des INP permet d’accéder, après 2 ans de formation, à plus de 30 écoles d’ingénieurs publiques du Groupe INP, sans passer de concours d’entrée.
Elle propose désormais des places dans 8 sites : Bordeaux, Cambrai Hauts-de-France, Clermont-Ferrand, Grenoble, Nancy, Saint-Denis de La Réunion, Pointe-à-Pître Guadeloupe et Valence.
Pour David Toupance, directeur de La Prépa des INP en Lorraine : « La création de La Prépa des INP Hauts-de-France à Cambrai va renforcer le maillage territorial du Groupe INP. Nous répondons ainsi à un besoin de formation scientifique pour le vivier lycéen local et des pays limitrophes ».
Chiffres clés 2022 de La Prépa des INP des Hauts-de-France
15 élèves admis (33% de filles) sur 22 places ouvertes au recrutement. 6 élèves sont issus des départements du Nord et du Pas-de-Calais.
Chiffres clés 2022 de La Prépa des INP
505 élèves admis sur 523 places ouvertes au recrutement (5861 inscrits, 3 786 classés) - 36% de filles