Marathon Eurométropole de Metz

Dimanche 9 octobre 2022
Lieu(x):
Esplanade du Boulevard Poincarré Metz

Le Challenge des Universités : Ensemble représentez votre école !

Nous vous proposons de participer au challenge des universités et des grandes écoles sur la course des 10KM Haganis et de porter haut les couleurs de votre établissement

Plus de 7 000 coureurs participent à ces courses et le village du marathon accueille plus de 25 000 visiteurs sur le week-end de l’événement, les 8 et 9 octobre prochains.

Le Marathon Eurométropole de Metz propose 5 courses et challenges différents :

· Le Marathon (42,195km), distance officielle, olympique historique et mythique. Tracé au cœur du patrimoine lorrain, le Marathon de l'Eurométropole de Metz est l’un de plus beaux de France. Son parcours roulant permettra à chacun de réaliser un temps de référence (course classante et qualificative) dans une ambiance festive et conviviale !

· Le marathon relais par 2 coureurs, l’équivalent pour un coureur d’un semi-marathon ou Le marathon relais par 4 coureurs, l’équivalent pour un coureur d’un 10 km.

(En renseignant le même code postal pour les 2 ou les 4 participants de l'équipe, vous êtes automatiquement inscrits au challenge des communes. A la fin des épreuves, un classement sera effectué pour la meilleure équipe du challenge des communes !)

· Les 10kms Haganis : parcours urbain représentatif de la ville pour les coureurs confirmés / débutants et loisirs.

· Les courses enfants : la course pour les primaires de 6 à 10 ans et la course des collégiens.

· L’European Running Challenge : Ce concept permet de créer un contexte de rencontres, de découvertes et d’échanges entre populations européennes en prenant appui sur une manifestation sportive, populaire et riche de valeurs universelles. Chaque région, représentée au Congrès du Conseil de l’Europe, est invitée à faire participer à ce Challenge Européen ses coureurs, amateurs ou professionnels.

Pour tout renseignement et inscriptions au challenge, merci de contacter :

Marathon Eurométropole de Metz - 07.78.87.69.28 - metz.marathon@gmail.com