[Les ateliers du SOIP] Estime de soi et confiance en soi

Date(s):
Mardi 11 octobre 2022 - 12:15 - 13:15
Jeudi 10 novembre 2022 - 12:15 - 13:15
Lieu(x):
Université de Lorraine - Campus Lettres et sciences humaines
Salle G04
Nancy

Prise d'indépendance, changement de milieu de vie, évolution des relations interpersonnelles, choix d'orientation, construction du parcours professionnel, etc. :

pour tout étudiant, la période des études universitaires est riche en changements et, souvent, propice aux remises en question (atouts et limites, priorités et valeurs, réalités du monde professionnel, etc.) ; l’estime de soi peut y être particulièrement mise à l'épreuve.

C’est la raison pour laquelle le SOIP propose aux étudiants ce nouvel atelier, dont l’objectif est de les aider à renforcer leur estime de soi et leur confiance en eux, afin qu’ils puissent, le moment venu, se projeter dans leur avenir professionnel et l’aborder le plus sereinement possible.

S'appuyant sur des activités ludiques, il se déroulera sur deux séances consécutives et complémentaires, de 12 h 15 à 13 h 15 :

• Mardi 11 octobre 2022
  • Jeudi 10 novembre 2022

sur le campus Lettres et sciences humaines (salle G04), à Nancy.

Pratique :