Campagne inédite dans les 700 pharmacies lorraines au profit de la recherche en santé

Publié le 1/09/2022 - Mis à jour le 4/05/2023

La Fondation ID+ Lorraine (fondation de l’Université de Lorraine et du CHRU de Nancy) a vocation à soutenir les projets de recherche, de formation ainsi que l’action sociale envers les étudiants grâce à des programmes de financement ou l’implication dans des projets stratégiques pour le territoire. Elle contribue en ce sens au rayonnement de la région et à son attractivité pour les générations futures.

La Fondation ID+ Lorraine lance une campagne inédite d’appel aux dons pour la recherche en Santé avec comme support les sacs en papier utilisés dans les pharmacies. Ces sacs seront distribués dans les 700 officines de Lorraine dès ce mercredi 31 août.

Les équipes des laboratoires de recherche lorrains travaillent au quotidien pour améliorer la prise en charge des patients en mettant en place de nouveaux protocoles thérapeutiques ou encore en participant à la création de nouveaux médicaments. Les moyens supplémentaires obtenus grâce à cette campagne de dons permettront de financer de nouveaux projets de recherche en faveur de la santé des lorrains.

La Fondation ID+ Lorraine remercie le Conseil régional de l’Ordre des pharmaciens Grand-Est, Pharmagest-Groupe Equasens et Billiotte & Co pour leur soutien dans cette campagne.

SOUTENEZ LA RECHERCHE SANTÉ EN LORRAINE

Plus d'informations sur cette campagne