[Retour sur] le workshop Franco-allemand " Industry 4.0 in practice ", avec Hajer Mestaysser

Publié le 1/07/2022 - Mis à jour le 15/07/2022
Hajer Mestaysser

Hajer Mestaysser, doctorante à l'École Doctorale Humanités Nouvelles – Fernand Braudel, laboratoire Écritures, a participé au workshop Franco-allemand " Industry 4.0 in practice " qui s'est tenu du 1er au 3 juin 2022 en Allemagne à l'Université de Kauserslautern.

Pourquoi vous êtes-vous inscrit au workshop ?

Je travaille sur la littérature classique. C'était important pour moi de sortir de l’environnement des livres. Cela permet de voir des nouvelles choses et d'avoir de nouvelle idées. Je souhaitais aussi mieux comprendre la tendance de l’industrie 4.0.

Qu'est-ce que cela vous a apporté ?

Ces connaissances vont pouvoir m'aider sur l'après-thèse. Connaître l'industrie 4.0. peut être utile pour une entreprise d’édition par exemple : compréhension de l’interaction logiciel-machine, manipulation des machines à distance. L’industrie 4.0, c'est le futur.

Que pensez-vous des dimensions internationale et interdisciplinaire de cette formation ?

L'échange avec d’autres doctorants de différentes disciplines est vraiment très intéressant : chacun à une vision différente. Les idées des autres donnent de nouvelles idées. Ca permet aussi d'évoluer dans notre compréhension d’autres cultures.

Retrouvez l'article original sur univ-lorraine.fr/osezlarecherche