Le rendez-vous des jeunes diplômé.e.s - 1er emploi

Nancy - Campus CLSH - Salle A104
A distance (via Teams)
Metz - Campus du Saulcy - Salle MDU

Diplômé.e.s et futur.e.s diplômé.e.s, vous allez vous lancer dans votre recherche d'emploi ?

Afin de mettre toutes les chances de votre côté, le Service universitaire d'Orientation et d'Insertion Professionnelle (SOIP) vous propose un temps fort sur les stratégies de recherche d'emploi :

Lundi 27 juin :

• de 14h à 17h, à Nancy, campus LSH, salle A104
  • de 14h à 16h, à distance

Mardi 28 juin :

• de 14h à 17h, à Metz, campus du Saulcy, salle MDU

avec la participation de consultants en recrutement (APEC, Pôle Emploi, SOIP).

Au programme :

• Panorama du marché de l'emploi, outils APEC et conseils pour une candidature efficace ;
  • Inscription et suivi du demandeur d'emploi, recherche d'emploi et services du Pôle Emploi (Emploi store) ;
  • Présentation du "Career center" de l’université de Lorraine (opportunités professionnelles, offres, événements emploi, etc.) par le SOIP.

Ces présentations seront suivies d'un temps d'échanges et de questions réponses. Les diplômés présents à Metz ou à Nancy pourront bénéficier de conseils individualisés (relecture CV, lettre, profil LinkedIn, etc.).

Vous pouvez, bien sûr, à tout moment de l'année, contacter le SOIP pour prendre rendez-vous avec un.e chargé.e d'insertion professionnelle et être conseillé.e dans votre recherche de stage et d’emploi.

Pratique :