[théâtre] Mélis-Mélos

Maison de l'Étudiant Lorraine Nord
île du Saulcy
Metz

Le service social du SUMPPS de Metz, constatant un nombre exponentiel d’étudiants sensibilisés sur le plan émotionnel depuis la crise sanitaire, a mis en place un atelier théâtre sur l’année 2021/22. Ce projet entre dans le cadre des actions de promotion de la santé dédiées au bien-être. En collaboration avec la MDE Lorraine Nord, le projet s'achève par une représentation de fin d’année : les « Mélis-Mélos » vous présentent un combiné de saynètes !

Qui sont-ils ?

Agathe, Camille, Corentin, Jean-Fabrice, Karen, Koffi, Nestor et Rim : ce sont des étudiants messins, certains sont déjà initiés au théâtre, d’autres sont totalement novices, mais tous ont décidé de faire aboutir ce projet par une représentation et vous attendent impatiemment. Venez les encourager !

Les « Mélis-Mélos », parce qu’ils ont des origines géographiques diverses, qu’ils suivent des filières opposées, qu’ils sont un joyeux mélange de diversité. Ils ont été accompagnés par une jeune comédienne, Ilona GREBMEIER, sur une vingtaine de séances. Une quinzaine d’étudiants a traversé l’atelier au cours de l’année, Huit d’entre eux ont souhaité s’exprimer devant un public.

Quels sont les objectifs ?

Les bénéfices du théâtre sont multiples : développer la confiance en soi, développer des compétences d’orateur (préparation aux oraux, entretiens de stage, emploi), stimuler la concentration, éveiller l’imagination, exprimer son potentiel créatif, permettre de se découvrir, de dépasser ses limites, favoriser des moments propices au bien-être pour l’étudiant, appartenir à un groupe au travers d’une activité commune.

Mais au-delà de cela, le but est de s’alléger l’esprit, de créer du lien, d’être solidaire, de s’amuser et se déconnecter de la réalité.

Venez partager ce moment avec nous !